Dans le cadre de notre engagement envers le bien-être, nous collaborerons avec deux travailleuses sociales en milieu vétérinaire pour présenter une série de contenu éducatif aux membres de nos équipes.

Le 5 mai marque le début de la Semaine de la santé mentale au Canada et c’est l’occasion parfaite pour souligner notre engagement à soutenir la santé mentale de nos collègues et leur bien-être professionnel à travers La promesse d’Aleks.
En 2025 et 2026, de nombreuses opportunités seront présentées pour mieux soutenir la santé mentale et le bien-être professionnel de nos équipes cliniques et des leaders. Nous sommes ravi(e)s d’annoncer que nous avons conclu un partenariat avec deux travailleuses sociales en milieu vétérinaire. Grâce à cette collaboration, nous lancerons une série annuelle de webinaires qui abordent les sujets les plus importants et urgents en lien avec la santé mentale au travail.
À propos de Dre Karine Maillette, DMV et MTS (à gauche sur la photo)
Médecin vétérinaire depuis 20 ans, Dre Karine Maillette, travailleuse sociale en milieu vétérinaire, combine son expertise en médecine vétérinaire et en travail social pour promouvoir une approche intégrée au bien-être humain et animal. Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ).
Passionnée de l’importance des liens humains-animaux, elle est également coprésidente du Comité sur le bien-être, l’inclusivité, la diversité, l’équité et l’accessibilité de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) et membre de l’International Association of Veterinary Social Work (IAVSW). Karine se démarque par son dévouement à transformer les données scientifiques en actions concrètes et bienveillantes pour appuyer et valoriser la pratique vétérinaire, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie pour les humains et les animaux.
À propos d’Angie Arora, MTS et travailleuse sociale enregistrée (à droite sur la photo)
Angie Arora, fondatrice d’Arora Wellness, se spécialise dans le soutien aux organisations de soins animaliers confrontées à un stress et à des traumatismes importants pour améliorer la qualité de vie au travail. En tant que travailleuse sociale en milieu vétérinaire et spécialiste certifiée en fatigue de compassion, Angie offre du coaching thérapeutique informé sur les traumatismes, de la formation et des cours pour aider les pratiques vétérinaires, les refuges pour animaux et les organismes de protection de la faune et de la conservation à passer d’un état de survie à un état de prospérité.
Elle a fait partie du conseil d’administration inaugural de l’International Association for Veterinary Social Work et elle est membre du comité de bien-être professionnel de la World Small Animal Veterinary Association. Elle est activement impliquée dans de nombreuses autres initiatives liées à médecine vétérinaire comme la Collectivité canadienne pour l’équité en médecine vétérinaire et Blend Vet - la première formation en son genre sur la DEI en médecine vétérinaire. Elle a obtenu son baccalauréat en travail social à la Toronto Metropolitain University, sa maîtrise en travail social à la York University et sa certification en premiers soins en crise émotionnelle avec le National Empowerment Centre. De plus, elle a effectué une certification de spécialisation en fatigue de compassion avec la Traumatology Institute ainsi qu’une formation en coaching avec la Mind Rebel Academy.