Désireux d’offrir ses services à des pratiques à la grandeur du Québec, le Groupe vétérinaire Daubigny crée la bannière Globalvet en 2013. Après une relocalisation et une transformation, l’Hôpital vétérinaire Beauport devient le premier établissement phare aux couleurs de la bannière. Depuis sa création, Globalvet supporte les propriétaires d’établissements vétérinaires en offrant une gamme complète de services, de produits innovateurs et d’avantages. La mission de Globalvet est de favoriser et d’assurer le développement des pratiques vétérinaires et de leurs équipes tout en simplifiant leur quotidien.
En 2015, l’Hôpital vétérinaire Daubigny fait peau neuve et devient le Centre vétérinaire Daubigny. Ses nouvelles installations de 24 000 pieds carrés comprennent dix salles de consultations, une cinquantaine d’espaces d’hospitalisation et une unité de soins intensifs. Le centre est en mesure d’offrir des services 24h sur 24, 7 jours sur 7. En 2020, il a accueilli plus de 27 000 patients.
En 2017, le Groupe vétérinaire Daubigny se joint à VetStrategy, un regroupement pancanadien administrant plus de 290 pratiques d’un océan à l’autre. Cette union marque un moment décisif pour l’expansion du groupe. Celui-ci passe rapidement d’une dizaine d’établissements à plus de 100 pratiques à travers le Québec.
Aujourd’hui, le groupe poursuit sa croissance sans jamais perdre de vue son objectif premier : accompagner son réseau de pratiques pour permettre aux vétérinaires de se dévouer à leur médecine.
D’où vient le nom Daubigny?
Pour la petite histoire, le groupe tient son nom de Victor Théodule Daubigny, fondateur de la première école vétérinaire francophone en Amérique du Nord. Son professionnalisme, ses qualités de bâtisseur, son sens du devoir et son esprit avant-gardiste font de lui une véritable inspiration pour l’entreprise.